in this section left in this section right Dans cette section
Inscription au bulletin de nouvelles

Mois national de l'histoire autochtone 2021

06/01/21

Juin est le Mois national de l’histoire autochtone – une célébration de l’histoire, des diverses cultures et des réalisations des peuples autochtones du Canada. Pour nous à la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa (SAEO), ce mois est un moment pour apprendre, apprécier et reconnaître les contributions des Premières Nations, des Inuits et des Métis dans nos collectivités à travers le pays.

À cet effet, nous organisons des évènements internes et partageons diverses ressources avec notre personnel tout au long du mois pour célébrer et développer la compréhension de notre agence du patrimoine autochtone. Pour plus d’informations sur les évènements qui se déroulent à Ottawa, visitez le site Web officiel du Festival autochtone du solstice d’été.

De plus, nos bureaux seront fermés le 21 juin pour célébrer la Journée nationale des peuples autochtones. À partir de cette année, le 21 juin sera un congé annuel au SAEO, une occasion pour notre personnel de réfléchir à l’importance de la réconciliation et de célébrer la résilience et la culture autochtones. 

Enfin, nous continuons à honorer les 215 enfants du pensionnat de Kamloops et sommes solidaires avec notre personnel, nos familles et nos partenaires autochtones pendant cette période difficile. Cliquez ici pour lire notre réflexion sur cette tragédie.

 

En tant qu’agence, nous reconnaissons notre implication historique et continue dans les injustices systémiques et sociales contre les Premières Nations, les Inuits, les Métis et les Autochtones en milieu urbains. Nous nous engageons à prendre des mesures concrètes vers la réconciliation. Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont nous nous efforçons d’habiliter les enfants, les jeunes, les familles et le personnel des Premières Nations, des Inuits, des Métis et des Autochtones en milieu urbain à travers nos pratiques.