Adoption

Siblings need you. Older children need you.

Children and youth with exceptional needs need you.

When a child or youth is unable to permanently live with his or her natural family, and both extended family and members of their community have been exhausted as possibilities for care, we seek an alternative to ensure the child or youth’s long-term care and wellbeing. Adoption is intended to provide children and youth with permanency, security, and lifelong support. Children and youth of all ages can be adopted and come from a variety of cultural, racial, ethnic, and religious backgrounds, as well as complex lived experiences. As such, The Children’s Aid Society of Ottawa welcomes diversity in adoptive parents.

Are you seeking to adopt a sibling group, a child over the age of 8, or a child or youth with medical and/or various exceptionalities? Are you open to working with the child or youth’s biological family?

AND...

You are an individual or couple interested in growing your family through public adoption, and meet all of the following criteria…

 

  • Minimum 18 years of age;
  • Resident of Ottawa Region;
  • Canadian Citizen or Permanent Resident;
  • Applicants must not be actively pursuing fertility treatments;
  • Applicants must not be actively pursuing pregnancy;
  • No verified incidents of child abuse; and,
  • No criminal charges pending or significant criminal background. 

     

    Important Note: Anyone interested in adoption needs to be prepared to engage in the adoption home study and training process. For couples applying, both partners require to be fully committed to pursuing adoption and in a stable relationship. 

    COVID-19 Information: Applicants and all individuals 12 years of age and older residing in the home must be fully vaccinated.

… We invite you to contact us at 613-747-7800 (and follow the prompts) or send your questions to [email protected]

Adoption

Des enfants de même famille ont besoin de vous. Des enfants d’âge avancé ont besoin de vous. Des enfants et des jeunes ayant des besoins exceptionnels ont besoin de vous.

Lorsqu’un enfant ou un jeune ne peut pas vivre en permanence avec sa famille naturelle, et que les possibilités de prise en charge par la famille élargie et les membres de la communauté ont été épuisées, nous cherchons une solution de rechange pour garantir la prise en charge et le bien-être à long terme de l’enfant ou du jeune. L’adoption vise à offrir aux enfants et aux jeunes une stabilité, une sécurité et un soutien tout au long de leur vie. Les enfants et les jeunes de tous âges peuvent être adoptés et proviennent d’une variété de milieux culturels, raciaux, ethniques et religieux, et présentent des antécédents complexes. C’est pourquoi la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa encourage la diversité des parents adoptifs.

Vous cherchez à adopter un groupe de frères et sœurs, un enfant de plus de huit ans ou un enfant ou un jeune présentant des anomalies médicales ou diverses? Êtes-vous disposé à coopérer avec la famille biologique de l’enfant ou du jeune?

ET...

Vous souhaitez agrandir votre famille grâce à l’adoption publique et que vous répondez à tous les critères suivants…

 

  • avoir au moins 18 ans;
  • habiter dans la région d’Ottawa;
  • être citoyen canadien ou résident permanent;
  • ne pas chercher activement à recevoir des traitements contre l’infertilité;
  • ne pas chercher activement à tomber enceinte;
  • n’avoir été formellement impliquée dans aucun cas de maltraitance d’enfants; et,
  • ne faire l’objet d’aucune accusation au criminel en instance et ne pas avoir d’antécédents criminels graves.

     

    Remarque importante : Les personnes souhaitant effectuer une adoption doivent être prêtes à suivre le processus d’étude du milieu familial et de formation. Si la demande est le fait d’un couple, les deux partenaires doivent être pleinement résolus à réaliser l’adoption et à entretenir une relation stable. 

    Informations sur la COVID-19: Les demandeurs et toutes les personnes de 12 ans et plus résidant dans la maison doivent être complètement vaccinés.

… Nous vous invitons à nous contacter au 613-747-7800 (et suivez les instructions) ou envoyer vos questions à [email protected]