Journée Portez du mauve

C’est le mois de la prévention des mauvais traitements infligés aux enfants!

Chaque année, la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa (SAEO) consacre le mois d’octobre à l’information sur le devoir de signalement et la responsabilité de la communauté de se faire le porte-parole des enfants. La campagne encourage les membres de la communauté à signaler toute situation dans laquelle ils suspectent qu’un enfant est victime de mauvais traitements ou de négligence, ou risque de l’être.

La campagne, marquée par la journée « Portez du mauve » du 24 octobre 2017, a pour objectif principal d’assurer la sécurité des enfants et des jeunes en sensibilisant le public aux mauvais traitements et à la négligence infligés aux enfants, et aux mesures à prendre pour les éliminer.

Ces dernières années, la SAEO a travaillé en partenariat avec les écoles et les organismes de la région d’Ottawa afin de transmettre ce message au plus grand nombre de professionnels et de membres de la collectivité.  Cette année, nous sommes heureux d’avoir mobilisé des écoles des quatre conseils scolaires d’Ottawa!

En outre, les organismes communautaires comme les centres de loisirs municipaux et les fournisseurs de services de garde d’enfants se sont engagés à participer à la journée « Portez du mauve » du 24 octobre, à apposer les affiches et à présenter les brochures d’information de la campagne. La communauté se rassemble réellement autour de la sécurité des enfants et des jeunes!

Si vous ou votre organisme souhaitez participer à la journée « Portez du mauve », vous trouverez un assortiment d’outils de sensibilisation ici. Vous pouvez également réserver une présentation dans lequel vous en apprendrez davantage sur le devoir de signalement et sur le mandat et les services de la SAEO.  N’oubliez pas de faire passer le message et de nous envoyer des photos! Nous avons hâte de voir une vague de mauve déferler sur Ottawa!