Conseiller en Communication et Marketing

Détails du poste

  • Titre
    Conseiller en Communication et Marketing
  • Nombre de postes disponibles
    1
  • Type de poste
    Permanent à temps plein
  • Date de publication
    9 Janvier 2020 08h00
  • Date de clôture
    2 Février 2020 23h59

Description du poste

CONSEILLER EN COMMUNICATION ET MARKETING – Communications


Poste régulier à temps plein – Poste bilingue

 

Le poste :

Sous la direction du superviseur des communications, le conseiller en communication et marketing assumera les responsabilités suivantes :

Activités de communication :

  • Contribuer à l’élaboration de documents destinés au public afin d’appuyer les objectifs stratégiques et de renforcer l’image de marque de la Société.
  • Créer du contenu écrit et vidéo pertinent et stimulant pour chaque plateforme sociale, en tirant parti des pratiques exemplaires et de la technologie. Élaborer du contenu qui incite les gens à agir.
  • Responsable de la saisie, de l’organisation et de la manipulation de l’imagerie numérique et de la vidéographie
  • Crée et tient à jour tout le contenu écrit pour le site Web, les médias sociaux, les courriels, les publicités, les annonces de la fonction publique et les autres activités de communication.
  • Agit à titre de responsable des communications pour les campagnes d’événements, en travaillant en étroite collaboration avec les membres du comité afin de respecter les priorités en matière de communication et d’élaborer des documents de communication intégrés efficaces.
  • Participer à la planification et à la coordination des activités de relations publiques, y compris les présentations communautaires, les événements spéciaux et le bureau des conférenciers.
  • Participer à l’établissement de partenariats avec la communauté offrant des possibilités de couverture médiatique positive, de collecte de fonds et de relations avec la communauté.
  • Apporte son soutien au personnel d’autres services durant les campagnes et les semaines de reconnaissance, ce qui comprend l’établissement d’un plan et d’un échéancier pour la réalisation d’activités et la production de documents promotionnels internes et externes.
  • Participe activement à la surveillance de tous les canaux applicables au moyen de rapports mensuels afin de mettre en évidence les activités, les résultats et les apprentissages antérieurs.

 

HORAIRE DE TRAVAIL : Heures régulières de travail,du lundi au vendredi; toutefois, le titulaire est tenu d’être disponible pour travailler selon un horaire irrégulier, y compris les soirs et fins de semaine, afin de répondre aux objectifs de la stratégie de communication de la Société.

 

Qualifications :

  • Diplôme d’études postsecondaires en marketing, en communications (multimédia), en relations publiques ou en graphisme
  • Au moins deux (2) années d’expérience en communication organisationnelle ou en marketing;
  • Entregent, engagement et excellentes compétences en communication.

  • Solides compétences en conception et en production pour l’élaboration et la mise en œuvre d’une variété de contenu multimédia.

  • Expérience des paramètres Web, de Google Analytics et de l’OMR, et compréhension claire de la façon dont ces paramètres peuvent influer sur la stratégie et l’améliorer. Compréhension de la convivialité du Web et de l’expérience de l’utilisateur

  • Compréhension approfondie de la conformité à la LAPHO et des autres normes, protocoles et pratiques exemplaires en matière d’accessibilité.

  • Capacité de concilier de multiples priorités et d’achever les produits livrables et les tactiques à temps dans un environnement dynamique axé sur les échéances.

  • Motivation, esprit d’initiative et capacité de travailler en toute autonomie et dans une équipe axée sur la collaboration.

  • Maîtrise des produits Adobe (InDesign, Premier Pro, Illustrator, Photoshop), de Microsoft Office, de WordPress et des plateformes des médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn).

  • Compétences exceptionnelles en communication orale et écrite, et en édition en français et en anglais, et souci du détail et de la précision.

     

Poste disponible :     Immédiatement

 

Nous offrons un salaire variant entre 52 296 $ et 66 869 $, en fonction des compétences et de l’expérience, ainsi qu’un régime d’avantages sociaux complet (régime de retraite et régime de soins de santé et d’assurance) et de généreux congés (quatre semaines de vacances). Notre milieu de travail moderne est doté d’excellentes installations, dont un centre de conditionnement physique entièrement équipé, un stationnement gratuit et une cafétéria.

 

Si vous souhaitez poser votre candidature, visitez notre site web www.casott.on.ca avant le dimanche 2 février 2020.

 

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’égard de la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa, mais seules les personnes retenues seront convoquées pour une entrevue. 

La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa s’engage à former un groupe de travailleurs qui reflètent la diversité de la communauté où ils vivent et travaillent. La Société encourage toutes les personnes qualifiées à postuler. 

La Société d’aide à l’enfance d’Ottawa s’est engagée à promouvoir un processus de sélection des candidats et un environnement de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Afin que les candidatures soient évaluées de façon juste et équitable, des mesures d’adaptation seront prises pour les employés potentiels, conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et au Code des droits de la personne de l'Ontario.