BANQUE DE CANDIDATURES - Éducateur(trice) spécialisé(e)

Détails du poste

  • Titre
    BANQUE DE CANDIDATURES - Éducateur(trice) spécialisé(e)
  • Type de poste
    Occasionnel
  • Date de publication
    1 Janvier 2017 00h00
  • Date de clôture
    31 Décembre 2017 23h59

Description du poste

Nous recrutons sur une base continue. Les curriculum vitae de candidat(e)s qualifié(e)s seront conservés dans une banque de candidature pour une période de 6 mois.

 

ÉDUCATEUR(TRICE) SPÉCIALISÉ(E)

(POSTES OCCASIONNELS, TEMPS PARTIEL)

 

Êtes-vous en quête d’une carrière enrichissante? Aimeriez-vous avoir la possibilité d’améliorer la vie d’un enfant ou d’un(e) adolescent(e) d’Ottawa? La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa (SAE) est présentement à la recherche de personnes dynamiques et dévouées pour se joindre à l’une des plus importante Sociétés de l’aide à l’enfance en Ontario à titre d’éducateur(trice) spécialisé(e).

 

Responsabilités:

L’éducateur(trice) spécialisé(e) est responsable d’assurer le bien‑être et la sécurité des enfants et adolescents dans le cadre de notre programme de visites familiales supervisées.

 

Programme des visites familiales supervisées:

L’éducateur(trice) spécialisé(e) travaille en étroite collaboration et en consultation avec le personnel de la Société, l’enfant, la famille de l’enfant, et les prodigueurs de soins. Cette responsabilité inclut la supervision des enfants qui sont présentement sous les soins de la SAE. La mission de la Société, par l’entremise du Programme des visites familiales supervisées, est de fournir le temps et les ressources nécessaires à l’enfant, aux parents et/ ou aux membres de la famille lors des visites familiales et ce, selon les conditions du plan de service. Ces visites supervisées assurent la sécurité et le bien-être des enfants tout en leur accordant la possibilité de maintenir une relation significative avec les personnes importantes dans leur vie.

 

Programme - Foyers de type parental:

L’éducateur(trice) spécialisé(e) supervise et assiste les enfants et adolescents dans leur routine quotidienne et les accompagne lors de rendez‑vous et activités. L’éducateur(trice) spécialisé(e) doit respecter les pratiques et procédures en place dans le programme et le foyer et intervenir de façon appropriée dans des situations variées et parfois difficiles.

 

Exigences :

  • Être inscrit et avoir complété au moins 2 années d’études au niveau collégial ou universitaire dans un domaine connexe à la protection de l’enfance.
  • Avoir 6 mois d’expérience de travail avec des enfants et/ ou adolescents.
  • Connaissances, compétences et habiletés à travailler avec les communautés multiculturelles et avec les personnes autochtones.
  • Posséder un permis de conduire valide.
  • Avoir accès à une voiture est requis.
  • Posséder un téléphone cellulaire est requis.
  • Excellentes capacités à s’exprimer en français et en anglais (à l’oral et à l’écrit) sont requises pour certains postes.

 

Heures de travail:La personne devra travailler des heures variables (pouvant être effectuées le jour, le soir et les fins de semaine) afin de répondre aux besoins de notre clientèle. Les horaires de travail sont établis deux (2) semaines à l’avance en fonction des besoins du programme et la disponibilité du personnel occasionnel. Une grande disponibilité au niveau des heures de travail sera considérée comme un atout.

 

Salaire :Le taux horaire est de 19,73 $ auquel s’ajoute une prime compensatoire de 5% du salaire horaire pour les avantages sociaux. En plus, l’employé(e) reçoit un versement de 4% à titre d’indemnité de vacances.

 

Si cette opportunité d’emploi vous intéresse, veuillez postuler en ligne en cliquant sur le lien « Appliquer » ci-joint.

 

Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt envers la Société d’aide à l’enfance d’Ottawa. Cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes qui seront sélectionnées pour une entrevue.

 

La Société d’aide à l’enfance d’Ottawa s’est engagée à promouvoir un processus de sélection des candidats et un environnement de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Afin que les candidatures soient évaluées de façon juste et équitable, des mesures d’adaptation seront prises pour les employés potentiels, conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et au Code des droits de la personne de l'Ontario.

 

La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa s’engage à former un groupe de travailleurs qui reflètent la diversité de la communauté où ils vivent et travaillent. La Société encourage toutes les personnes qualifiées à postuler.