Une fois qu’une enfant est confiée à l’adoption, elle est admissible au soutien communautaire ou à l’aide financière offert à toute autre famille de son milieu, qu’il s’agisse de l’allocation canadienne pour enfants, du crédit d’impôt pour personnes handicapées, d’une aide financière dans le cadre du Programme ontarien des services en matière d’autisme, des services particuliers à domicile ou d’autres programmes communautaires destinés aux enfants vivant avec un handicap.
Des mesures d’aide particulières sont aussi offertes aux enfants adoptés et à leur famille. Vous trouverez la liste de ces mesures d’aide, notamment des subventions liées à l’adoption, de l’aide financière pour les études postsecondaires, de la formation pour les parents et des groupes de soutien en consultant la page Web du gouvernement de l’Ontario intitulée Services et soutiens à l’adoption.
Vous pouvez également communiquer avec la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa pour obtenir du soutien à la suite de l’adoption, ou en tout temps une fois l’adoption finalisée. On vous fournira toute l’information à ce sujet au cours de la démarche d’évaluation. Bien que la Société n’offre pas directement de service de counseling ou de services thérapeutiques, nous pouvons vous aider avec de l’information, en vous dirigeant vers des ressources communautaires ou en vous aidant à faire valoir vos droits.