Chez la SAEO

La Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa (SAEO) est un organisme à but non lucratif financé par le Gouvernement de l'Ontario. La SAEO est est réglementées par le Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires et elle est régie par la Loi sur les services à l'enfance, à la jeunesse et à la famille en Ontario (LSEJF).

NOTRE MISSION

Nous travaillons à assurer la sécurité et le bien-être des enfants et des jeunes en renforçant les capacités des familles et des collectivités.

 Principes directeurs :

Excellence et innovation :           Nous nous engageons à poursuivre l’apprentissage, à miser sur nos forces et à tenir compte de la recherche et des pratiques exemplaires dans le cadre de notre travail.
Équité, diversité et inclusion : Nous reconnaissons le caractère unique de chaque enfant, jeune, famille et communauté, et offrons des services qui respectent leur culture, leurs traditions, leur race et leur identité sociale.
Réconciliation :                              Nous reconnaissons les forces et la résilience des peuples autochtones (Premières Nations, Inuits, Métis et Autochtones en milieu urbain) et leur relation historique avec la protection de l’enfance. Nous nous engageons à fournir des services adaptés à leur culture et à les aider à améliorer la vie de leurs enfants, de leurs jeunes et de leurs familles.
Partenariat et collaboration : Nous travaillons en collaboration et établissons des partenariats avec les enfants, les jeunes et leurs familles, les collectivités et les fournisseurs de services afin d’améliorer les résultats pour ceux que nous servons.