Services

La SAE a l'obligation de mener une enquête lorsqu'on lui signale le cas d'un enfant ou d'un adolescent qui pourrait avoir besoin de protection. Il s'agit de situations où la personne qui fait le signalement a des motifs raisonnables de soupçonner que le parent d'un enfant de moins de seize (16) ans ou, toute personne qui en est responsable, le maltraite, le néglige ou, contribue au risque qu'il soit maltraité ou négligé.

Heures d’ouverture :

Les heures du bureau sont ouverts de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi. Les services de protection sont disponibles 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Diversité:

La SAE reconnaît la diversité de la collectivité qu'elle dessert et elle s'est engagée à éliminer, lorsque possible, tout obstacle pouvant limiter, entraver ou contrecarrer la capacité d'une personne d'avoir accès aux services et aux processus, et d'y participer de façon efficace, particulièrement lorsque ces obstacles ont trait aux droits à l'égalité, tels qu'en matière d'un handicap, de l'âge, d'orientation sexuelle ou de l'ethnicité.

Langue de service:

Conformément à la législation, la SAE fournit des services en français et en anglais. Si vous n'êtes à l'aise ni en français ni en anglais, la SAE tentera de vous fournir des services et des ressources d'interprétation appropriée afin de vous aider à recevoir des services de notre organisme.

Personnes autochtones:

La SAE vise à fournir des services d'une façon qui reconnaît la culture, l'héritage et les traditions des Premières nations, Métis et Inuits, de même que leur concept de la famille étendue.

Pour plus d’information, consultez Travaillons ensemble pour votre enfant.