in this section left in this section right Dans cette section
Inscription au bulletin de nouvelles

Familles d'Accueil

Tous les enfants ont le droit de grandir dans un milieu sain et sécuritaire, mais trop souvent nous sommes rappelés que les choses ne sont pas toujours de cette façon.

Les parents d'accueil fournissent un foyer - ainsi qu'un milieu empreint d'affection et de soutien à des enfants ou des adolescents pendant quelques jours, quelques semaines, plusieurs mois, une année ou même parfois plus longtemps.

Après qu'un enfant a été placé avec une famille d'accueil la Société de l'aide à l'enfance aide le ou les parents biologiques à améliorer leurs conditions afin que l'enfant puisse retourner dans un milieu chaleureux et sécuritaire. On demande parfois aux parents d'accueil de collaborer jusqu'à un certain point avec le parent naturel.

Les parents d'accueil vivent une expérience profondément enrichissante, mais ils se heurtent à de nombreux défis. Bon nombre des enfants pris en charge viennent de foyers où ils ont subi de l'abus ou de la négligence; ils ont donc des troubles émotionnels et comportementaux.

Si vous êtes intéressés d’apprendre davantage à devenir un parent d’accueil, veuillez composer le (613) 742-1620 poste 1.