Nous sommes confrontés à une perturbation du travail. Si vous avez une préoccupation urgente, veuillez nous appeler au 613-747-7800.

Ramadan 2023: Ressources

Ramadan Mubarak – Bon ramadan!

C’est aujourd’hui que commence le mois du ramadan, une fête religieuse célébrée par la communauté musulmane. La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa (SAEO) s’associe une fois de plus à l’organisme Ottawa Muslim Community Services (OMCS) pour offrir aux familles un soutien culturel durant tout le mois. OMCS et la SAEO ont animé un atelier à l’intention des proches aidants qui s’occupent d’enfants et de jeunes musulmans, et fourni des trousses contenant des articles pour les enfants et des idées d’activités pour le ramadan et Aïd. En prévision d’Aïd, la SAEO préparera des cadeaux pour les enfants, les jeunes et les familles de confession musulmane grâce aux dons reçus dans le cadre du Programme Cadeaux de Fêtes.

Nous avons également dressé une liste de ressources à l’intention des familles et produit des vidéos sur les thèmes suivants, qui seront diffusées au cours des prochaines semaines : les trois périodes du ramadan (clémence, pardon et salut de l’âme), et les rituels et célébrations d’Aïd al Fitr.

3e défi annuel du jeûne de la SAEO et Iftar

Les membres du personnel non musulman de la SAEO seront solidaires de leurs collègues musulmans lors de notre défi annuel de jeûne d’un jour et de l’iftar. Notre organisme observera le jeûne le 30 mars 2023, dans le cadre du mois du ramadan. En 2022, une quarantaine d’employés de la SAEO ont pris part au Défi du jeûne. Les participants ont dit que leur expérience les avait aidés à avoir de la compassion et à mieux comprendre leurs collègues, les bénéficiaires de services et les membres de la communauté de confession musulmane.

OMCS animera le rassemblement et invitera un imam à présenter les enseignements spirituels du ramadan, après quoi on invitera les personnes présentes à parler de leur expérience de jeûne. OMCS animera également une activité de l’iftar pour les enfants et les jeunes pris en charge, pour leur donner une occasion de célébrer leur communauté, leurs liens et leur culture.

Ramadan mubarak à toutes et tous!

Série de vidéos:

 

 

Ressources:

Actualités connexes