Nous sommes confrontés à une perturbation du travail. Si vous avez une préoccupation urgente, veuillez nous appeler au 613-747-7800.

Perturbation du travail

Vos nouvelles les plus récentes sur les négociations entre la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa (SAEO) et le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO).

La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa est actuellement aux prises avec un conflit de travail

En raison d’un conflit de travail, notre main-d’œuvre syndiquée est en grève et actuellement indisponible.

Nos bureaux physiques sont fermés au public, mais notre équipe non syndiquée et de direction continuera de fournir des services essentiels de protection de l’enfance, en donnant la priorité aux problèmes immédiats de sécurité des enfants et des jeunes.

Si vous avez une préoccupation urgente ou si vous avez besoin de parler à quelqu’un de la sécurité ou du bien-être d’un enfant ou d’un jeune, veuillez nous appeler au 613-747-7800 et suivez les instructions. Nous trierons toutes les questions en conséquence.

Les demandes d’enregistrement de renseignements personnels peuvent être traitées, mais veuillez vous attendre à des retards. Aucune autre demande de renseignements ne sera traitée pendant un conflit de travail.

Services et Contacts clés

Pour tous les clients et les demandes de renseignements généraux : Nous continuerons à fournir une assistance et des informations pour tous les clients et les demandes générales et les préoccupations concernant la sécurité et le bien-être des enfants et des jeunes.

  • Composer le 613 747-7800 et suivre les instructions 

Familles qui fournissent des soins (parents d’accueil, proches, familles adoptives et familles offrant des soins conformes aux traditions) : Nous continuerons à offrir un soutien continu aux familles d’accueil, aux familles de parenté, aux soins conformes aux traditions et aux familles adoptives.

  • Composer le 613 747-7800 et suivre les instructions.

Jeunes du Programme À vos marques, prêts, partez et jeunes bénéficiant d’une entente sur les services volontaires : Nous continuerons à assurer que les jeunes plus âgés et les jeunes en transition hors du système de protection aient accès aux services et au soutien nécessaires, y compris une assistance d’urgence.

  • Composer le 613 747‑7800 et suivre les instructions, ou, en cas d’urgence, composer le 613 787-5527 

Visites familiales : Nous continuerons à maintenir les services de visite familiale, avec des arrangements spécifiques pour les visites supervisées.

  • Composer le 343 588-1032 

Communiqué de presse : Arrêt de travail à la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa  

8 juillet, 2024 – La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa (SAEO) a tenu des rencontres avec le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) entre le 9 novembre 2023 et le 15 avril 2024 dans le but de négocier le renouvellement de la convention collective. Malgré l’atteinte d’un consensus sur plusieurs points, les parties ne sont pas parvenues à finaliser le renouvellement de la convention collective échue. Par conséquent, nos travailleurs syndiqués sont actuellement en grève.    

Nous sommes conscients que les contraintes budgétaires et les compressions dans l’ensemble du secteur du bien-être de l’enfance ainsi que les ressources limitées dans d’autres secteurs (tels que les services de santé mentale et de développement) mettent nos employés à rude épreuve. La SAEO, à l’instar d’autres sociétés d’aide à l’enfance de la province, a présenté un budget déficitaire cette année. 

Le travail accompli ces dernières années par le personnel de la SAEO et par nos prestataires de soins a été remarquable. Pour assurer la pérennité et la viabilité à long terme de notre organisme, nous avons dû prendre des décisions difficiles. La SAEO demeure toutefois déterminée à travailler avec son personnel de première ligne et avec ses partenaires afin de répondre aux besoins des enfants, des adolescents et des familles. 

Durant la grève, seuls les services essentiels demeureront disponibles. 

La SAEO a mis sur pied une page Web qui tient le public informé des négociations et qui fournit une liste des personnes-ressources importantes pour nos clients durant cette période. 

Notre objectif premier est d’assurer la continuité des services essentiels.  

La SAEO demeure résolue à servir les enfants, les jeunes et les familles vulnérables d’Ottawa.  

Nous continuerons à travailler sans relâche durant cette période difficile pour assurer le bien-être des gens que nous servons. 

Les médias qui ont besoin de renseignements peuvent s’informer à l’adresse suivante [email protected].