in this section left in this section right Dans cette section
Inscription au bulletin de nouvelles

Mois de la sensibilisation à l'adoption en Ontario

11/07/17

Novembre étant le Mois de la sensibilisation à l’adoption en Ontario, la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa s’emploie à sensibiliser le public à l’adoption et à la nécessité d’offrir des milieux sécuritaires, permanents et aimants aux enfants et aux jeunes ici même à Ottawa.

Offrir une permanence à un enfant ou à un jeune, c’est lui donner la protection, la stabilité et le sentiment d’appartenance dont il a besoin pour s’épanouir. C’est pourquoi il est important de créer un plan de permanence lorsqu’il est impossible de retourner l’enfant au domicile familial. Il existe de nombreuses options de permanence pour les enfants et les jeunes, dont le placement chez un proche en garde légale ou selon les soins conformes aux traditions, ou encore l’adoption.

Les bienfaits de l’adoption durent toute la vie. D’après des études récentes, les enfants ayant grandi dans un milieu stable et aimant qui favorise l’établissement de relations durables obtiennent de meilleurs résultats en tant qu’adultes. Vous pouvez donner à un enfant ou à un jeune la possibilité de nouer des liens affectifs stables en lui offrant un soutien à long terme.

Si vous souhaitez savoir si l’adoption est pour vous, nous vous encourageons à communiquer avec nous à l’adresse www.casott.on.ca ou au numéro 613-742-1620, poste 2.