in this section left in this section right Dans cette section
Inscription au bulletin de nouvelles

Ottawa souligne en grand la Journée Passez au mauve

10/31/18

 

 

 

Tout au long du mois d’octobre, les sociétés d’aide à l’enfance de partout dans la province ont plaidé en faveur des enfants et des jeunes en mettant leurs droits en lumière. La collectivité d’Ottawa s’est vraiment ralliée derrière cette cause car elle en a abondamment parlé dans les médias sociaux et a organisé divers événements pour souligner l’occasion!

 

Le point culminant de la campagne a été la Journée Passez au mauve du 24 octobre, événement annuel qui montre à quel point il est important que les enfants et les jeunes se sentent en sécurité dans leurs collectivités. Le message est simple : chaque enfant, chaque jeune a droit à la sécurité et au bien‑être.

 

Des garderies jusqu’aux fournisseurs de soins de santé, du conseil municipal jusqu’aux conseils scolaires, Ottawa était vraiment mauve! Des écoles primaires et secondaires de tous les conseils scolaires locaux ont participé à la campagne et montré leur soutien le 24 octobre. Des départements du CHEO étaient passés au mauve et préconisaient la sécurité et le bien‑être des enfants qui ont recours à leurs services. Sans oublier les membres du Service de police d’Ottawa qui portaient des rubans mauves comme symbole de leur rôle de protecteurs des enfants et des jeunes vulnérables. Ensemble, les principaux partenaires des services à Ottawa en ont fait une question de principe et ont brisé le silence qui entoure la sécurité des jeunes.

 

À tous ceux et à toutes celles qui ont participé à la Journée Passez au mauve, merci de votre engagement envers les enfants et les jeunes de notre collectivité. Votre soutien s’est traduit par une plus grande sensibilisation parmi les membres de la collectivité qui peuvent véritablement aider les enfants à rester en sécurité.

 

Si vous avez des préoccupations au sujet de la sécurité ou du bien‑être d’un enfant, n’hésitez pas à nous appeler directement au 613‑747‑7800.

Dress Purple Banner - October