in this section left in this section right Dans cette section
Inscription au bulletin de nouvelles

Jour des enfants et des jeunes pris en charge

05/14/20

Aujourd'hui c'est le Jour des enfants et des jeunes pris en charge!

 

youth-day-facebook-image2           

Proclamés par le Projet de loi 90, Loi de 2012 sur le Jour des enfants et des jeunes pris en charge, la province d’Ontario reconnaît le 14 mai comme le Jour des enfants et des jeunes pris en charge. C’est une journée où nous reconnaissons et célébrons l’énorme contribution que les enfants et les jeunes, actuels et anciens, des soins provisoires et/ou prolongés de la Société apportent à la province.

Le Jour des enfants et des jeunes pris en charge est une occasion pour nous de sensibiliser les enfants et les jeunes sous le soin de la province et de nous réengager à les soutenir et à les aider à atteindre leur potentiel. Le thème cette année est #CARE4CARE et l’image est un lion violet pour symboliser le courage, un cœur rouge pour montrer que ces enfants et ces jeunes sont des individus aimants et veulent être aimés, et la couleur bleue pour représenter la tristesse et des pertes endurées mais aussi pour représenter le ciel qui ne peut pas contenir le potentiel illimité de ces enfants/jeunes.

Aujourd’hui et à tous les jours, nous sommes inspirés par ces jeunes adultes et leur force, leur courage et leur résilience en ces temps difficiles.