in this section left in this section right Dans cette section
Inscription au bulletin de nouvelles

Jour des enfants et des jeunes pris en charge

05/14/17

« Vous m’inspirez l’espoir : peu importe ce qui arrive, vous trouvez toujours moyen de rire, de jouer avec vos amis. L’adversité ne vous arrête pas. Soyez toujours fiers de vos accomplissements ».

Le 14 mai est le Jour des enfants et des jeunes pris en charge en Ontario, une journée annuelle qui reconnaît la force, le courage et la résilience dont ils font preuve face à l’adversité tout au long de leur vie. Cette journée importante est l'une des nombreuses actions qui ont eu lieu au sein de la province pour soutenir et encourager ces jeunes.

Le Jour des enfants et des jeunes pris en charge nous donne une occasion de mieux faire connaitre et attirer l'attention sur les innombrables contributions que les enfants et des jeunes pris en charge et quittant la prise en charge au sein de notre province.

Beaucoup de jeunes, actuellement et autrefois pris en charge, sont devenus des ambassadeurs pour le plaidoyer auprès des jeunes au sein du système de protection de l'enfance, influencent les politiques et la législation, inspirent les changements, sensibilisent les gens et réduisent la stigmatisation liés aux soins.

En outre, cette journée est une occasion de mieux faire connaître la situation des enfants et des jeunes pris en charge à l’échelle de la province et de s’engager de nouveau à les soutenir et à les aider à réaliser leur plein potentiel.