in this section left in this section right Dans cette section
Inscription au bulletin de nouvelles

Joignez-vous à notre conseil d'administration

04/12/19


En tant que chef de file du secteur de la protection de l’enfance, la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa (SAEO) recherche des personnes bilingues issues de la communauté diversifiée d’Ottawa pour se joindre au conseil d’administration. Ce conseil d’administration engagé et dévoué assure à la Société un leadership et une gouvernance solide et indispensable à la réalisation de la mission qui s’emploie à protéger les enfants et les adolescents de notre communauté contre la maltraitance et la négligence.

Notre organisme sollicite actuellement des bénévoles pour compléter son Conseil d’administration. Les bénévoles sont nommés pour des mandats de trois (3) ans, renouvelable jusqu’à  deux termes.  

Le conseil se réunit chaque mois pour régir et superviser la gestion de l'Organisation. Suite à une période d'orientation et d'apprentissage, les membres du conseil sont invités à participer aux activités du comité et assister aux réunions des sous-comités. Cette participation s'est révélée enrichir à la fois l'expérience globale des membres du conseil et celle de l'organisation.

Organisation :

La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa (SAEO) est un organisme communautaire sans but lucratif financé par le gouvernement de l’Ontario et légalement mandaté pour protéger les enfants et les jeunes contre les abus et la négligence. La SAEO est l’une des 46 organismes de la province réglementés par le Ministère des Services sociaux et de l’enfance et régis par la Loi sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille de l’Ontario (LSEJF).

Rôle et profil :

  • Faire partie d'un conseil collégial engagé à protéger les enfants et les jeunes de notre communauté contre les abus et la négligence.
  • Comprendre et être responsable de connaître les obligations fiduciaires et le devoir de diligence.
  • Offrir une expérience/expertise technique, juridique, financière, sociale et / ou commerciale.
  • Participer pleinement aux activités du conseil ainsi que la prise de décision.
  • Rehausser le profil de la SAEO dans la communauté.
  • Maintenir et entretenir des relations avec toutes les parties prenantes.
  • Avoir une compréhension des communautés diversifiées, linguistiques et autochtones et avoir une passion pour notre mission et notre vision.

Renseignements :

Pour obtenir plus amples renseignements sur le poste d’administrateur, svp communiquer avec Nathalie.wall@casott.on.ca.  Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

En tant qu’employeurs responsables, la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa s’efforce de mettre en place un personnel et un conseil d’administration reflétant les communautés diverses et bilingues / francophones que nous desservons. La SAEO s'est engagé à créer un environnement équitable, ouvert à la diversité des expériences, des perspectives et des intérêts, où tous, individus, familles et communautés sont traités équitablement avec respect, sans discrimination ni harcèlement. Le conseil d’administration de la SAEO fait preuve de leadership en tenant compte de la diversité lors du recrutement de nouveaux administrateurs.