in this section left in this section right Dans cette section
Inscription au bulletin de nouvelles

Félicitations Bert Elder!

04/20/18

Bert Elder, bénévole pour le programme Bon-départ et ancien mentor, s'est classé parmis les trois finalistes pour le Prix de bénévolat pour les Aînés présenté aux VOscars (présenté par Bénévoles Ottawa)! Félicitations Bert!

Brett Elder a débuté sa longue carrière de bénévole dans sa ville natale de Pakenham, Ontario comme titulaire de l’école biblique à l’église unie St. Andrew’s. Par la suite, il s’est join à la chorale de l’église. Lorsqu’il a quitté Pakenham pour déménager à Ottawa, il a continué son bénévolat dans une autre église locale.

Bert a fait la grande majorité de son bénévolat avec les enfants et les jeunes dans le cadre de l’éducation. Il a offert ses services avec « People, Words and Change », les Bénévoles en éducation, la Faculté de medicine avec l’Université d’Ottawa, « Dinners Unlimited » et divers programmes de mentorat. Son plus long poste de bénévolat, par contre, est celui avec la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa (SAEO), où il a travaillé pour plus de 30 ans. Lors de son service dans le programme de mentorat avec la SAEO, il a été jumelé avec un jeune garçon de 10 ans et il a créé avec lui une relation incomparable. Ce jeune garcon, maintenant âgé de plus de 40 ans, a récemment fait un séjour au Pérou avec Bert à ses côtés.

Pendant les derniers 25 ans, Bert est toujours bénévole à la SAEO, maintenant avec le programme Bon Départ. Dans son rôle, il aide au développement des jeunes enfants grâce à des interactions avec eux qui comprennent jouer, parler, lire et écouter. Surtout, il est toujours disponible pour offrir un câlin à un enfant qui a besoin de confort.D’après lui, l’énergie de ces enfants est contagieuse.

« Je suis bénévole depuis plus de 55 ans. Je me compte doué. »