Comment pouvons-nous aider?

Mythe: La Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa retire les enfants de leur famille.

Vérité: La Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa travaille d'abord et avant tout pour préserver l'unité familiale. En 2015, dans plus de 90% des situations, le travail a été fait au sein de la famille pendant que l'enfant restait à la maison.

La SAEO mène des enquêtes sur les signalements de professionnels et de membres du public préoccupés par le bien-être d’un enfant ou d’un jeune. Des défis chroniques reliés à la santé mentale, à la dépendance, à la violence familiale ou à des pressions financières extrêmes sont souvent à l’origine de l’implication de la SAEO auprès des familles. L’objectif ultime est d’augmenter les capacités des personnes à charge pour assurer le bien-être et la sécurité des enfants et des jeunes.

La SAEO collabore étroitement avec ses partenaires communautaires pour offrir des services qui soutiennent la famille et renforcent les liens familiaux. Dans de rares cas, la SAEO retire les enfants de leur domicile pendant que les personnes responsables d’eux accédent aux ressources appropriées pour les appuyer dans leurs défis.

Orléanais_Journée Passez au mauve de lOntario 2018_Page_3