Devoir de Signaler

dress-purple-wordmark-fr-final

Tous les enfants et les jeunes ont droit à la sécurité et au bien-être.

 

La Loi de 2017 sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille (LSEJF) vise à promouvoir l’intérêt des enfants et des jeunes et à assurer leur protection et leur bien-être. Cette loi provinciale donne aux sociétés d’aide à l’enfance (SAE) la responsabilité exclusive d’enquêter sur les préoccupations relatives à la sécurité et au bienêtre des enfants et des jeunes de moins de 18 ans et de fournir des services de protection de l’enfance.

Il n’est pas nécessaire que l’on soit certain qu’un enfant ait ou puisse avoir besoin de protection pour faire un signalement à une société d’aide à l’enfance. Loin de là, si en raison d’une chose que vous avec vue ou entendue, vous vous inquiétez au sujet de la sécurité  ou du bien-être d’un enfant, vous lui devez de faire un appel.

La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa (SAEO) s’emploie à protéger les enfants et les jeunes de notre communauté. Nous collaborons avec nos partenaires communautaires afin d’assurer leur bien-être et renforcer les capacités des familles et du milieu où ils vivent.

Si vous avez des préoccupations concernant un enfant, n’hésitez pas à nous appeler au 613‑747-7800.