ADJOINT(E) AUX RESSOURCES HUMAINES

Détails du poste

  • Titre
    ADJOINT(E) AUX RESSOURCES HUMAINES
  • numéro de concours
    17-210
  • Nombre de postes disponibles
    1
  • Type de poste
    Temporaire à temps plein
  • Date de publication
    6 Novembre 2017 08h00
  • Date de clôture
    20 Novembre 2017 23h59

Description du poste

ADJOINT(E) AUX RESSOURCES HUMAINES

 

Poste temporaire à temps plein – 1 an

 

Si le poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature sur notre site Internet, à l’adresse www.casott.on.ca, avant 23 h 59 lundi le 20 novembre 2017.

 

La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa (SAE) est une organisation communautaire sans but lucratif financée par le gouvernement de l’Ontario et chargée par la loi de protéger les enfants et les jeunes des abus et de la négligence. Plus de 46 organisations provinciales sont réglementées par le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse et régies par la Loi sur les services à l'enfance et à la famille.

 

Responsabilités

 

L’adjoint(e) aux ressources humaines offre des services de soutien administratif au superviseur, Santé et sécurité. À ce titre, ses responsabilités comprennent notamment ce qui suit :

 

  • Effectuer des tâches liées au soutien administratif, par exemple : préparer des rapports statistiques; tenir à jour les dossiers; classer des documents; organiser des réunions et en rédiger et distribuer les procès-verbaux; préparer la correspondance; coordonner les réunions; et répondre aux demandes de renseignements provenant de l’interne et de l’externe.

  • Tenir à jour les systèmes de suivi et rendre compte des différentes activités du service.

  • Veiller à la conformité aux exigences en matière de reddition de comptes à propos des finances et des ressources humaines.

  • Contribuer à l’administration des projets et programmes des Ressources humaines (gestion des congés, gestion des invalidités et des retours au travail, gestion de l’assiduité, santé et sécurité, CSPAAT, PAE et autres programmes d’avantages sociaux).

  • Gérer les systèmes de congé de la Société en saisissant rapidement et avec exactitude les formulaires de demande de congé des employés et en tenant à jour la banque de congés des employés.

  • Répondre aux demandes de renseignements et fournir de l’information à propos du régime d’avantages sociaux de la Société, des droits négociés et des conditions d’emploi normalisées.

  • Effectuer d’autres tâches liées aux activités des Ressources humaines, comme la dotation, le recrutement, les relations de travail et la formation, selon les besoins.

 

Qualités requises

 

  1. Diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent; diplôme universitaire un atout.

  2. Titre de conseiller en ressources humaines agréé (CHRA) un atout.

  3. Au moins deux (2) ans d’expérience au sein d’un service de ressources humaines ou dans un domaine connexe, durant lesquelles on a confié au candidat ou à la candidate des responsabilités de plus en plus grandes en matière d’administration ou de service à la clientèle.

  4. Expérience en matière de soutien des fonctions liées à la rémunération et aux avantages sociaux.

  5. Capacité manifeste de soutenir une équipe et de contribuer à son efficacité.

  6. Expérience en matière d’utilisation de divers logiciels, notamment Microsoft Word, Lotus Notes, Excel, PowerPoint et SGRH.

  7. Aptitudes attestées en matière de relations interpersonnelles, d'organisation et de gestion du temps.

  8. Capacité de communiquer dans les deux langues officielles.

     

 

Salaire :          Le salaire est proportionnel aux compétences et à l’expérience.

                        45 866 $ à 56 250 $

                       

Nous offrons un régime d’avantages sociaux et de généreux congés. Notre milieu de travail moderne est doté d’excellentes installations, y compris un centre de conditionnement physique entièrement équipé, le stationnement gratuit et une cafétéria.

 

Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt envers la Société d’aide à l’enfance d’Ottawa. Cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes qui seront sélectionnées pour une entrevue.

 

La Société d’aide à l’enfance d’Ottawa s’est engagée à promouvoir un processus de sélection des candidats et un environnement de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Afin que les candidatures soient évaluées de façon juste et équitable, des mesures d’adaptation seront prises pour les employés potentiels, conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et au Code des droits de la personne de l'Ontario.

 

La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa s’engage à former un groupe de travailleurs qui reflètent la diversité de la communauté où ils vivent et travaillent. La Société encourage toutes les personnes qualifiées à postuler.