Répertoire de postes - Adjointe Administrative ou Adjoint Administratif

Détails du poste

  • Titre
    Répertoire de postes - Adjointe Administrative ou Adjoint Administratif
  • Type de poste
    Temporaire à temps plein
  • Salaire moyenne
    $40 – $59
  • Date de publication
    10 Janvier 2018 08h00
  • Date de clôture
    31 Décembre 2018 23h59

Description du poste

RÉPERTOIRE DE POSTES – ADJOINTE ADMINISTRATIVE OU ADJOINT ADMINISTRATIF

(Possibilités de postes temporaires à temps plein ou à temps partiel, en anglais et bilingues)

 

Nous sommes à la recherche d’une adjointe administrative chevronnée ou d'un adjoint administratif chevronné qui se joindra à diverses équipes au sein de notre organisation. Dans un milieu de travail dynamique, la personne devra posséder des compétences exceptionnelles en gestion du temps et en organisation, être autonome et capable d'agir rapidement.

RESPONSABILITÉS :

-        Répondre aux appels téléphoniques et accueillir les visiteurs se présentant à l’unité, y compris donner suite aux demandes de renseignements et aux demandes des travailleurs, clients, parents d’accueil, membres du public et organismes externes.

-        Préparer des lettres, rapports, notes de service, procès-verbaux, formulaires et horaires.

-        Préparer des trousses pour après les heures normales de travail et des rapports statistiques, tenir des dossiers, recevoir et distribuer des rapports et de la correspondance avec le personnel occasionnel, et s'occuper de la tenue des dossiers.

-        Parmi les autres tâches, mentionnons l'exécution de tâches administratives générales comme la préparation de la correspondance et la mise à jour des rapports statistiques.

Distribuer le courrier, télécopier, photocopier les documents et commander les fournitures, au besoin.

 

HORAIRE DE TRAVAIL : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.Une certaine souplesse dans l'exécution des heures de travail peut être exigée afin de répondre aux besoins du programme.

 

QUALITÉS

-        Diplôme d’études collégiales en administration des affaires ou de bureau ou dans un cours équivalent de secrétariat.

-        Deux années d’expérience à un poste administratif, durant lesquelles la personne s’est vue confier des responsabilités croissantes.

-        Bonne connaissance du fonctionnement d'un bureau, comme l’établissement et la tenue à jour des systèmes de classement, des manuels, etc.

-        Solides connaissances et compétences éprouvées avec des tableurs Excel et des applications informatiques (p. ex. MS Office, Lotus Notes).

-        Excellentes aptitudes en communication (orale et écrite) auprès des clients, des employés et des professionnels communautaires.

-        Aptitude démontrée à prioriser et à s’acquitter de plusieurs tâches en même temps.

-        Capacité de travailler dans un milieu de travail où le rythme est soutenu et les délais sont serrés.

-        Bon jugement et aptitudes attestées en matière de relations interpersonnelles, d'organisation et de gestion du temps.

-        Excellente aptitude à travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe.

-        Connaissances, compétences et aptitudes manifestes pour travailler efficacement avec diverses communautés.

 

Nous offrons un salaire variant entre 40 519 $ et 49 332 $, en fonction des compétences et de l’expérience, ainsi qu’un régime d’avantages sociaux complet (régime de retraite et régime de soins de santé et d’assurance) et de généreux congés (quatre semaines de vacances). Notre milieu de travail moderne est doté d’excellentes installations, dont un centre de conditionnement physique entièrement équipé, un stationnement gratuit et une cafétéria.

 

Si vous souhaitez poser votre candidature, veuillez cliquer sur le lien « Présenter une demande » ci-dessous.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’égard de la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa, mais seules les personnes retenues seront convoquées pour une entrevue.

La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa s’engage à former un groupe de travailleurs qui reflètent la diversité de la communauté où ils vivent et travaillent. La Société encourage toutes les personnes qualifiées à postuler.

La Société d’aide à l’enfance d’Ottawa s’est engagée à promouvoir un processus de sélection des candidats et un environnement de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Afin que les candidatures soient évaluées de façon juste et équitable, des mesures d’adaptation seront prises pour les employés potentiels, conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et au Code des droits de la personne de l'Ontario.