Directeur général / Directrice générale

Détails du poste

  • Titre
    Directeur général / Directrice générale
  • Type de poste
    Permanent à temps plein
  • Date de publication
    15 Juin 2018 08h30
  • Date de clôture
    21 Juillet 2018 23h59

Description du poste

Directeur général / Directrice générale

Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa (SAEO)

 

La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa s’emploie à protéger les enfants et les adolescents contre la maltraitance et la négligence, et travaille en partenariat avec tous les intervenants pour offrir des programmes et des services témoignant d’un solide engagement envers une pratique proactive, fondée sur des données et axée sur les forces. La SAEO s’engage à rester responsable et transparente auprès du public, et à collaborer étroitement au renforcement des capacités des familles de notre communauté, et de partout en Ontario. Chaque bénévole, chaque employé et chaque membre du conseil d’administration de la SAEO croient fermement que la protection des enfants et des jeunes relève d’un effort collectif et que la responsabilité de leur bien-être repose sur la communauté tout entière. Ces valeurs dictent tout ce que fait la SAEO et seront cruciales dans le choix que fera l’organisation de son prochain directeur général ou de sa prochaine directrice générale.

Le directeur général ou la directrice générale (DG) est le ou la chef de la direction de la Société et est responsable de l’exécution des politiques et directives administratives du conseil d’administration, y compris la planification, l’organisation, la coordination et la gestion des programmes et services de la Société. Cela inclut le soutien aux enfants et adolescents qui sont amenés dans la région d’Ottawa dans le cadre du réseau provincial de bien-être de l’enfance. Secondé(e) par une équipe de direction talentueuse, le ou la DG supervise un budget d’approximativement 70 millions $, quelque 450 employés, 200 familles d’accueil et 2 500 bénévoles.

En tant que candidat(e) idéal(e), vous êtes passionné(e) par le bien-être des enfants, des adolescents et de leurs familles. Vous êtes doué(e) pour établir des objectifs à long terme, et sensible aux tendances qui risquent d’affecter la capacité future de la SAEO à fournir des services vitaux à la communauté. Vous travaillerez avec le conseil d’administration à l’élaboration de la stratégie qui permettra à la SAEO, et aux programmes qu’elle fournit, de bien évoluer pour mieux répondre aux besoins de ses partenaires. Vous êtes conscient(e) de l’importance de partenariats constructifs avec les communautés autochtones, racialisées, multiculturelles, religieuses et francophones, et avec le milieu de la santé mentale. Vous êtes ouvert(e) et affable, démontrez un degré élevé d’intégrité, et communiquez facilement et efficacement lors de présentations, d’allocutions publiques ou de séances de réseautage. Idéalement bilingue, vous êtes connu(e) pour vos solides compétences financières, votre énergie et votre enthousiasme, et vous voyez le changement comme une occasion de repousser les limites, d’innover et de s’améliorer.

 

Pour poser votre candidature ou obtenir plus d’information sur ce poste, veuillez contacter Eric Lathrop ou Renee Young à ryoung@boyden.com. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

 

La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa (SAEO) assure des services aux enfants et aux familles du territoire traditionnel des Algonquins. La SAEO respecte, valorise et encourage la diversité et tient à se doter d’une main-d’œuvre qui reflète bien la communauté où nous vivons et offrons nos services. Nous acceptons les candidatures de toute personne qualifiée, y compris les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis, les personnes de minorité raciale, les personnes handicapées, les personnes d’orientation sexuelle ou d’identité de genre minoritaires, et tous les candidats pouvant contribuer à la diversité de la communauté de la SAEO.  

La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa s’est engagée à promouvoir un processus de sélection des candidats et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Afin que les candidatures soient évaluées de façon juste et équitable, des mesures d’adaptation seront prises pour les membres du personnel potentiels, conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et au Code des droits de la personne de l’Ontario.