Adjoint(e) administratif(ve) de direction bilingue

Détails du poste

  • Titre
    Adjoint(e) administratif(ve) de direction bilingue
  • Nombre de postes disponibles
    1
  • Type de poste
    Permanent à temps plein
  • Date de publication
    19 Avril 2017 08h00
  • Date de clôture
    30 Avril 2017 23h59

Description du poste

Adjoint(e) administratif(ve) de direction bilingue

- Bureau de la direction -

(1) Poste permanent, temps plein, 35 heures/semaine, non syndiqué

 La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa a pour mission de protéger les enfants et les adolescents de notre communauté contre toutes les formes de mauvais traitements et de négligence. Notre travail consiste à assurer leur sécurité et ce, à l’intérieur de leur famille et au sein de la communauté où ils vivent.

 Responsabilités :    

L’adjoint(e) administratif(ve) de direction fournit des services de soutien administratif et de secrétariat à la directrice générale, comité de direction et membre du bureau exécutif. Ses responsabilités sont les suivantes :

 Remplir des fonctions administratives courantes, y compris la production de rapports statistiques, la tenue de dossiers, la rédaction d’ébauches de lettres, la coordination de réunions et le traitement de rapports concernant des incidents graves;

  • Assurer la liaison avec des responsables du gouvernement provincial et d’organismes communautaires ainsi qu’avec les membres de notre conseil d’administration et d’autres personnes;  
  • Fournir des services de soutien administratif au président du conseil d’administration, assister aux réunions du conseil d’administration et de ses divers comités et en dresser le procès-verbal; organiser les réunions du conseil d’administration, c’est-à-dire préparer la salle, choisir les repas et préparer le matériel nécessaire;
  • Assurer le soutien des projets relevant des bureaux de la direction, c’est-à-dire établir et maintenir un système de suivi des projets de communication, des publications et du matériel de promotion;
  • Assurer la tenue des dossiers ainsi que des politiques et procédures en ligne, mettre à jour les documents relatifs aux nouvelles lois et aux nouveaux règlements ou les directives du Ministère ainsi que les listes de demandes de nomination ou de renouvellement de nomination aux postes de commissaire à l’assermentation de la Société.

 Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales en administration ou une formation équivalente en secrétariat;
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience à titre de secrétaire de direction et posséder des capacités et des connaissances manifestes en ce qui a trait aux procédures administratives;
  • Posséder une capacité supérieure de communiquer verbalement et par écrit dans les deux langues officielles;
  • Excellente maîtrise et expérience de divers logiciels, dont Word, Excel, PowerPoint et Lotus Notes;
  • Posséder beaucoup d’entregent et avoir un grand sens de l’organisation ainsi qu’une grande capacité de gérer son temps;
  • Excellentes capacités à travailler de façon autonome et en équipe;
  • Personne qui fait preuve de tact, de discrétion, de confidentialité et de diplomatie;
  • Connaissances, compétences et habiletés à travailler effacement dans des situations interculturelles.

 HORAIRE DE TRAVAIL :

Les heures de travail régulières sont du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30, cependant, l’adjoint(e) administratif(ve) doit parfois travailler des heures variables pouvant déborder le cadre des heures de travail régulières.

 Nous offrons un salaire annuel de 49,547$ à 63,354$, selon l’expérience. Nous offrons une gamme complète d’avantages sociaux (régime de retraite et assurance collective) et de généreux congés (tels que quatre (4) semaines de vacances après un (1) an de service). Nos bureaux sont pourvus d’installations physiques enviables, incluant un gymnase entièrement équipé, un stationnement gratuit et une cafétéria.

 Si cette offre d’emploi vous intéresse, veuillez postuler en ligne sur notre site web, à http://www.casott.on.ca, avant dimanche, le 30 avril 2017, à 23h59.

 La Société d’aide à l’enfance d’Ottawa s’est engagée à promouvoir un processus de sélection des candidats et un environnement de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Afin que les candidatures soient évaluées de façon juste et équitable, des mesures d’adaptation seront prises pour les employés potentiels, conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et au Code des droits de la personne de l'Ontario.

 La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa s’engage à former un groupe de travailleurs qui reflètent la diversité de la communauté où ils vivent et travaillent. La Société encourage toutes les personnes qualifiées à postuler.