Administrateur des Communications - Bilingue

Détails du poste

  • Titre
    Administrateur des Communications - Bilingue
  • Nombre de postes disponibles
    1
  • Type de poste
    Permanent à temps plein
  • Salaire moyenne
    $50 – $64
  • Date de publication
    10 Janvier 2018 08h00
  • Date de clôture
    4 Février 2018 23h59

Description du poste

Administrateur des communications - BILINGUE

Possibilité d’emploi permanent à temps plein – poste bilingue

 

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique intéressée à se joindre à la troisième société d’aide à l’enfance en importance de l’Ontario pour assumer le rôle d’administrateur des communications.

Le poste :

Sous la direction du superviseur des communications, l’administrateur des communications assumera les responsabilités suivantes :

Activités de communication :

  • Créer, rédiger et modifier des brochures, des affiches, des articles, des annonces, des bulletins et tout autre document promotionnel imprimé et électronique nécessaire;

  • Gérer l’inventaire des publications, des affichages et des articles promotionnels;

  • Participer à la coordination des activités liées aux médias et aux relations publiques, y compris la présentation d’exposés aux groupes communautaires, les événements spéciaux et le Bureau des conférenciers;

  • Participer à l’établissement de partenariats avec la communauté offrant des possibilités de couverture médiatique positive, de collecte de fonds et de relations avec la communauté.

  • Développement vidéo (scénarisation, vidéographie, montage vidéo, animation graphique)

  • Planifier et coordonner les projets qui lui sont confiés liés aux communications, au marketing et aux activités, ce qui comprend l’établissement de calendriers, l’établissement des coûts et la création de documents de communication;

  • Contribuer à l’élaboration et au soutien de nouvelles activités en vue d’améliorer les activités de collecte de fonds de la Fondation et d’autres partenaires de la Société;

  • Coordonner le suivi des efforts de marketing pour surveiller les résultats et faire des recommandations pour les révisions / ajustements;

  • Accomplir d’autres tâches connexes au besoin.

     

    Horaire de travail :

    Heures régulières de travail, du lundi au vendredi; toutefois, le titulaire est tenu d’être disponible pour travailler selon un horaire irrégulier, y compris les soirs et fins de semaine, afin de répondre aux objectifs de la stratégie de communication de la Société.

     

    Qualifications:

  • Obtention d’un diplôme collégial en communication, en marketing, en relations publiques ou dans un domaine connexe;
  • Au moins deux (2) années d’expérience en communication organisationnelle ou relations publiques;
  • Créativité et capacité de suggérer des améliorations.Bonne compréhension des relations efficaces avec la communauté, des pratiques exemplaires et des tendances;

  • Connaissances démontrées, compétences et aptitudes permettant de travailler efficacement avec les communautés autochtones et diverses;

  • Solides compétences en relations interpersonnelles, mobilisation et communication;

  • Solides compétences en rédaction et révision;

  • Souci de l’obtention de résultats et compétences solides en gestion du temps, en gestion organisationnelle et en gestion de projets et activités;

  • Discernement, résolution de problèmes et prise de décisions;

  • Motivation, sens de l’initiative et capacité de travailler de façon autonome et au sein d’une équipe collaborative;

  • Capacité d’interagir avec des personnes de façon professionnelle, respectueuse et diplomatique;

  • Capacité avérée de travailler avec une variété d’applications logicielles (c.-à-d. les suites MS Office et Adobe Creative);

  • Expérience de l’utilisation des publications sur Word Press (ou une plateforme semblable);
  • Solides compétences en communication orale ou écrite en français et en anglais.

Nous offrons un salaire concurrentiel de 50 166 $ à 64 146 $ auquel s’ajoute une prime compensatoire de 6% du salaire de base pour les régimes collectifs. De plus, nous offrons de généreux congés aux employés (tel que deux semaines de vacances après six mois de service). Notre milieu de travail moderne est doté d’excellentes installations physiques, incluant un centre de conditionnement physique entièrement équipé,un stationnement gratuit et une cafétéria. Tous les candidats retenus bénéficieront d’une orientation, de programmes de formation innovateurs, d’un encadrement de qualité et d’une reconnaissance des contributions.                     

Si le poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature sur notre site Internet : http://www.casott.on.ca/fr/avant 23 h 59 le dimanche 3 février 2018.

 

Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt envers la Société d’aide à l’enfance d’Ottawa. Cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes qui seront sélectionnées pour une entrevue.

 

La Société d’aide à l’enfance d’Ottawa s’est engagée à promouvoir un processus de sélection des candidats et un environnement de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Afin que les candidatures soient évaluées de façon juste et équitable, des mesures d’adaptation seront prises pour les employés potentiels, conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et au Code des droits de la personne de l'Ontario.

 

La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa s’engage à former un groupe de travailleurs qui reflètent la diversité de la communauté où ils vivent et travaillent. La Société encourage toutes les personnes qualifiées à postuler.